• Idiots

     

    Tu fais quoi ?

     

    Rien de particulier. Je lisais un roman dans lequel  un idiot était amoureux d’une idiote, ou le contraire, je ne sais plus très bien.

     

    C’est une allusion que tu crois toute en finesse ?

     

    Non, pas le moins du monde. C’était réellement ça. Chacun se faisait plus idiot qu’il n’était pensant devenir aussi idiot que l’autre. Du coup, la course à l’idiotie était en quelque sorte un cheminement sans fin. Résultat, ils étaient toujours aussi idiots l’un que l’autre et tous les deux plus idiots qu’avant.

     

    Je pense que tu te moques de moi. Ou que tu m’insultes, ce qui est moins supportable. Tu te crois vraiment plus intelligent que moi ? Tu me crois vraiment débile ?

     

    Je t’assure que cela n’a rien à voir avec nous. D’ailleurs, l’auteur pense que tous les couples sont pareils. Chacun à sa façon ils se copient en pensant le faire en ce que l’autre a de meilleur. Mais ce n’est pas facile et ce qui arrive c’est que chacun mime ce qu’il n’aime pas de l’autre.

     

    Tu m’énerves avec ton histoire. Je ne te copie en aucune manière. Quant à toi, j’aimerais bien que de temps en temps tu me ressembles plus au lieu de mettre en avant tes différences.

     

    Oui, cela commençait de la même manière, dans le roman en question. Résultat, on s’appauvrit en cessant d’être soi-même. C’est ce que l’auteur appelait devenir plus idiot. Mais pour te rassurer, je préfère que tu restes différente de moi comme je reste différent de toi. Et je t’aime bien ainsi.

     

    Je vais rester tout à fait différente de toi et pour te le prouver, je m’en vais ailleurs voir si le ciel est plus bleu.

     

    C’est bien la conclusion de mon romancier. Te voilà à me copier sans t’en rendre compte et du coup aussi idiote que moi. Tant pis, bonne chance !

     

    Pareil pour toi, gros bêta !

     

    ©Jorcas

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :